26.00€

A42a-007 Croix egyptienne en bronze et grenat, petite croix Ankh

- Ce bijou est mis en vente simultanément sur une autre boutique en ligne et lors de salons, expositions ou dans des galeries. Dès qu'il est vendu je le retire du site le soir même. Il peut cependant arriver que vous l'achetiez avant que j\ai eu le temps de le faire, Si c'est une pièce unique je vous préviens le jour même et vous serez remboursé dans les 48 heures.
- les boucles d'oreilles peuvent être adaptées pour les oreilles NON PERCEES et pour les pendentifs vous pouvez CHOISIR une chaine ou un lien de cuir


20x33mm - Croix de Ankh en bronze ornée un cabochon de lapis lazui
Ce symbole est la croix de vie égyptienne, également appelée croix ansée. Dans l’écriture égyptienne, il signifie « vivre » ou « la vie » et s’écrit dans notre alphabet comme ceci : ankh. Cette croix est le symbole de l’immortalité car elle est portée à la main par tous les dieux mais elle est aussi un symbole de pouvoir du pharaon. Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts. Elle inspire donc principalement la vie éternelle et le pouvoir. L’origine de la croix ansée est très controversée dans le milieu de l’égyptologie. En effet, certains l’identifient à une courroie de sandale, d’autres à une vertèbre de taureau ou encore à un tau hébreu. Une chose est sûre, cette croix représente la vie après la mort et serait également le symbole de l’union entre Isis et Osiris qui a permis de sauver l’humanité grâce à la victoire d’Horus sur Seth. L'Ankh accompagnait toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur.





<- RETOUR PAGE PRECEDENTE !








English French German