A42b-004 Pendentif archéologique scarabée égyptien en bronze ssur lien de cuir

- Ce bijou est mis en vente simultanément sur une autre boutique en ligne et lors de salons, expositions ou dans des galeries. Dès qu'il est vendu je le retire du site le soir même. Il peut cependant arriver que vous l'achetiez avant que j\ai eu le temps de le faire, Si c'est une pièce unique je vous préviens le jour même et vous serez remboursé dans les 48 heures.
- les boucles d'oreilles peuvent être adaptées pour les oreilles NON PERCEES et pour les pendentifs vous pouvez CHOISIR une chaine ou un lien de cuir


Pendentif archéologique scarabée égyptien en bronze ssur lien de cuir

Pièce unique à vendre 22€ sur le site Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B075QPQ1YT .

si vous préférez l’acheter sur mon site, envoyez moi un mail par le formulaire de contact et j’activerai la fiche du bijou pour que vous puissiez l’acheter ici

Le scarabée est un symbole dans l'Égypte antique. Des centaines de milliers de petits objets en forme de scarabée ont été produits au cours de l'histoire de l'ancienne Égypte. Ils servaient d'amulettes, de sceaux ou d'objets commémoratifs, tels les scarabées commémoratifs d'Amenhotep III.
La pelote sphérique que le bousier sacré fait rouler jusqu'à son terrier a été associée par les anciens Égyptiens à la course du soleil et, par extension, aux cycles cosmiques. Le scarabée incarne donc la personnification du dieu créateur, ce qui a conduit au développement de la figure du dieu Khépri pendant l'Ancien Empire. Des objets en forme de scarabées apparaissent sous la VIe dynastie. À partir de la XVIIIe dynastie, ils peuvent aussi porter des inscriptions appelant à la bonne fortune.





<- RETOUR PAGE PRECEDENTE !








English French German