37.00€

j63a-011 boucles d'oreilles noeuds celtiques en cuivre + perles de lapis lazuli



boucles d'oreilles noeuds celtiques en cuivre + perles de lapis lazuli largeur 26mm

À la base, le noeud Celtique symbolise le signe de la Croix. Si vous regardez de plus près les noeuds avec des croix, vous découvrirez que les noeuds cachent les croix entre les rubans du nœud.

celui ci est un Noeud Celtique Quaternaire - La tâche de retracer la signification exacte des symboles Celtiques est difficile en raison du manque de preuves concrètes ou d'écrits. Dans de nombreux cas, on doit s'appuyer sur l'interprétation de l'artiste d'un symbole particulier. Le symbole du noeud quaternaire pourrait ainsi désigner ou indiquer quatre directions (Est, Ouest, Nord et Sud). Le symbole pourrait aussi signifier les quatre éléments de la nature c'est à dire la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air. Les festivals du feu des Celtes c'est à dire Samhain, Beltane, Imbolc et Lughnasadh pourraient aussi être une interprétation du symbole quaternaire. Le symbole quaternaire pourrait aussi être une indication des trésors de Tuatha.
Il y a aussi beaucoup d'autres noeuds Celtiques, chacun dans un but différent (après tout, ces noeuds parlent pour une civilisation entière).

Noeuds d'amour Celtiques Cela représente l'amour entre deux personnes, désigné par des noeuds entrelacés. Les amants échangent ces noeuds tout comme les couples échangent les anneaux de nos jours. Le noeud Celtique Ovale est le plus simple de tous les noeuds d'amour Celtiques. Il représente la vie éternelle et remonte à 2500 avant J.-C. quand les premiers Celtes écossais, gallois et irlandais conçurent les premiers ces noeuds.





<- RETOUR PAGE PRECEDENTE !








English French German