Influence des couleurs

BLANC: aidant à la guérison et participant savamment à la l'évolution de la conscience, la couleur blanche  ou TRANSPARENTE INCOLORE est synonyme de pureté, d'unité, d'illumination, de clarté et d'énergie positive.

MAUVE/VIOLET incitant à la spiritualité et à l'inspiration, la couleur mauve accroit la méditation. Purifiant le sang et stimulant la rate, le mauve est associé à la créativité, au dévouement, à l'ouverture d'esprit et à la transcendance.

TURQUOISE : couleur froide, elle participe au contrôle des énergies psychiques dans le corps. Elle influence spirituellement et physiquement les sens (odorat, ouïe et vue). La turquoise reste synonyme de vision, de calme et d'équilibre, de synthèse, de social, mais aussi de guérison..

BLEU  il correspond à différentes zones du corps (cerveau, oreilles, cheveux, moelle épinière…). La couleur bleue est apaisante et profonde. Elle est synonyme de détente, de sérénité, de repos et de régénération. Aussi de paix, de sensibilité, de sagesse et d'honnêteté. Régulant la pression sanguine, le bleu a une action cytostatique, tout en soulageant les crispations et le stress.

VERT il correspond à des parties du corps (os, poumons, muscles, bronches et tissus). Couleur de l'harmonie, de l'énergie, de la guérison, de l'espoir, de croissance, de jeunesse et de l'équilibre, le vert est régénérateur et rassembleur. Il apaise l'excitation, stabilise les émotions et prévient le surmenage et l'insomnie. Il entretient une très forte relation avec la nature et reste un gage de nouvelle vie.

JAUNE  les parties du corps correspondantes au jaune sont le foie, la thyroïde, l'estomac, les intestins, le pancréas… Générateur d'énergie, désintoxifiant et purificateur sanguin, le jaune renforce l'activité musculaire. Bénéfique sur le système nerveux et la digestion, il inspire la gaieté, le courage et la légèreté. Il reste associé à la discipline, à la maîtrise, à la science et à l'intellect

ORANGE chatoyante, la couleur orange présente plein de chaleur. Stimulatrice, elle traite les troubles pulmonaires et respiratoires. Favorisant le métabolisme du calcium et antidépressif, l'orange renforce la joie de vivre et donne de l'énergie physique et mentale. Il agit surtout sur la rate, les reins et le pancréas. Il reste associé à la motivation, à l'inventivité, à la confiance en soi et à la communication

ROUGE couleur du feu,. Inspirant l'harmonie des énergies vitales, il procure de la chaleur et travaille positivement sur les zones du cœur, du foie, de la vessie et des organes génitaux. Synonyme de vitalité, de passion, d'érotisme, aussi de force et de fougue. Aussi, il stimule la production d'hémoglobine et la circulation sanguine, résorbe les blocages et favorise l'activité métabolique.

NOIR  marquant l'absence de toute couleur, le reste une couleur de prestige, symbolique du mystère et de l'inconnu. Charismatique, le noir est loin d'être de connotation négative. Il représente autant la force que l'élégance.

English French German